Conseils pour bien préparer la chambre de bébé !

Vous êtes futurs parents et vous ne savez toujours pas comment aménager la chambre de bébé ? Quels meubles dois-je prendre ? Faut-il une lampe au chevet du lit ? quel thème choisir ? … mille et une questions se bousculent dans votre tête en ce moment ? Pas de panique, Cabriole-bébé vous donne de petits conseils, qui vous aideront à créer un petit nid douillet et chaleureux pour votre bout d’chou.

Conseil n°1 : laissez-vous guider par votre inspiration

Entrez dans la pièce réservée pour la chambre de bébé, fermez les yeux et respirez un bon coup. Ensuite tout en gardant les yeux fermés, laissez libre cours à votre imagination ! Vous devriez normalement avoir de brèves images ou sinon des idées d’aménagement de la chambre de votre bébé.

Conseil n°2 : bien choisir la peinture ou le papier peint

Si vous avez choisi de peindre ou refaire l’intérieur de la chambre de votre bout d’chou, c’est bien ! Peinture ou papier peint ? Les deux solutions se valent, mais assurez-vous que les produits ne contiennent pas de substances chimiques comme le white spirit, l’éther de glycol, … qui sont dangereuses pour la santé de bébé. Privilégiez plutôt la peinture naturelle, à la chaux ou la peinture écologique pour plus de précautions. Aussi, il est important de peindre le plus tôt possible la chambre, afin que la peinture soit sèche pour installer les meubles. Évitez les couleurs trop fortes et agressives, optez plutôt pour des couleurs douces et apaisantes pour le bien-être de votre enfant.

Conseil n°3 : Choisir le lit et les meubles

Les modèles sont très nombreux et le choix n’est pas toujours évident ! Pour le choix du lit, assurez-vous qu’il respecte les normes européennes (l’espacement des barreaux du lit ne dépassent pas 6 cm, la profondeur sur matelas est de 50 cm au minimum, la profondeur sans matelas doit être d’au moins 60 cm, etc.). Votre enfant doit pouvoir bouger et changer de position quand il le désire donc choisissez un lit bébé adapté. Quant aux meubles, les plus utiles sur le moment sont : le lit, une armoire, une table à langer et une commode. Après, de nombreux choix s’offrent à vous en fonction de vos besoins et de vos idées de décoration. Cependant évitez de trop surcharger la chambre de bébé.

Conseil n°4 : la décoration

Sachez qu’une déco peut être simple et réussie. Ne dit-on pas que la beauté réside dans les choses simples ? Un tableau sur le mur, quelques doudous et peluches accrochés au mur, ou encore un mobile musical qui distille de la musique douce, … vous trouverez de nombreux accessoires pour embellir l’univers de votre bébé. Entre les cadeaux de naissance et ceux que vous lui ferez vous-même, la chambre de votre bout d’chou sera très vite un vrai magasin de jouets. Un joli coffre à jouets avec des motifs rigolos complétera le mobilier de la chambre en même temps qu’il permettra de la garder en ordre.

Conseil n°5 : la chambre complète

Vous pouvez également choisir une chambre complète, cela peut s’avérer plus économique que d’acheter tous les meubles séparément. Vous trouverez sur Cabriole Bébé une sélection de chambre complète bébé.

N’hésitez pas à partager avec nous vos expériences ou idées de décoration pour la chambre de bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *