Donner le biberon ou allaiter ?

Donner le biberon ou allaiter ?

Allaiter ou donner le biberon est vraiment un choix personnel. N’hésitez pas à en discuter avec d’autres parents, avec des membres d’associations, avec votre médecin. Vous seul ferez le choix qui vous correspond le mieux. Le tout étant de le faire sereinement et de profiter de ces moments avec son bébé.

Que l’on choisisse de donner le biberon ou d’allaiter il faut penser à être bien équipé ! Les accessoires que vous aurez sélectionnés vous vous aider à donner tranquillement le lait à votre bébé

Le matériel indispensable pour allaiter

Pour allaiter vous aurez besoin de certains accessoires indispensables : un ou plusieurs soutien-gorge d’allaitement, un coussin d’allaitement, des coussinets d’allaitement ainsi qu’un tire-lait.

Le soutien-gorge d’allaitement a la particularité de proposer un système d’ouverture facile vous permettant allaiter Bébé sans se déshabiller et de pouvoir se dé-clipser avec une seule main. Votre bébé calé dans le creux de votre bras vous pourrez ouvrir votre soutien-gorge avec l’autre.

Le coussin d’allaitement est l’allié Indispensable des mamans. Certaines l’utilise dès la grossesse pour soulager leur dos la journée ou la nuit. Une fois que bébé sera là vous   vous en servirez pour caler votre dos et votre coude lorsque vous allaitez ou bébé lui-même pendant son sommeil. Cela ressemble à traversin en forme de croissant de lune avec des billes ou du rembourrage dedans.

Les coussinets d’allaitement, placées dans le bonnet de votre soutien-gorge absorberont l’ écoulement de lait entre les tétées, dû à un excédent de production.

Le matériel indispensable pour donner le biberon ?

Lorsque l’on parle de donner le biberon on parle forcément de biberons.

Il existe de nombreux modèles et formes de biberons que nous vous avons déjà présenté précédemment dans l’article « comment choisir un bon biberon ? ».

Une fois que vous aurez choisi le modèle qui vous convient le mieux, il ne faudra pas oublier les accessoires accompagnant les biberons.

Chauffe-biberon et stérilisateur. Un chauffe-biberon vous aidera à servir un biberon à bonne température à votre bébé, sans perdre de temps. Lorsque bébé a faim il s’agit d’être rapide et efficace !

Le stérilisateur quand à lui vous permettra de stériliser les biberons.

Donner un biberon de lait maternel

Grâce à un tire-lait manuel ou électrique vous pourrez extraire et de recueillir votre lait et donner un biberon de lait maternel à votre bébé. Un bon moyen aussi de passer le relais au papa ou à la famille et de souffler un moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *