Comment choisir un biberon ?

Comment choisir un biberon ? 

Il existe toutes sortes de biberons, en verre, en plastique, différentes tétines avec ou sans vitesses, en silicone ou caoutchouc…grand modèle, petit modèle, de forme cylindrique, triangulaire, coudé, large, ergonomique Certains biberons s’adaptent facilement aux chauffes biberons ou aux stérilisateurs … nous allons vous guider au travers de ces différentes possibilités

Vous utiliserez les biberons dès la naissance ou en relais de l’allaitement et votre bébé ne les quittera pas jusqu’à au moins 2 ans voir plus.

Nombre de petits de 3 ans boivent encore au biberon alors que certains ne connaitrons jamais le biberon passant directement du lait maternel aux petits plats

Le biberon c’est un moyen de donner de de donner de l’eau ou du lait à son bébé mais pas seulement ! C’est aussi un moyen pour la maman de passer le relais au papa, à la nounou que le bébé soit nourri au lait articifiel ou au lait que maman a préalablement tiré.

Il y a beaucoup d’émotion investie dans un biberon et celui ci va rassurer le bébé puisqu’il lui sera familier et les parents qui peuvent ainsi  contrôler les quantités données.

 

Qu’est ce qui fait un bon biberon ?

Le premier critère étant l’absence de bisphénol A : l’on choisit donc un biberon obligatoirement en verre ou en plastique sans bisphénol A.

Le deuxième critère et celui choisi par le bébé. Votre bébé n’acceptera pas forcément celui que vous avez choisi pour lui, certains bébés sont plus difficiles que d’autres et choisiront eux même celui qui leur convient ! Votre bébé accepte volontiers le biberon que vous lui proposez ne changez plus !

Choisissez un biberon facile à démonter, à laver. Vous passerez beaucoup de temps à laver les biberons donc autant vous faire gagner du temps et vous faciliter la vie avec des biberons pratiques. Choisissez aussi un goupillon adapté pour bien le nettoyer.

 

Bon à savoir

Les biberons en  verre sont les plus  hygiéniques mais ils sont plus lourds et peuvent se casser.

Choisir une tétine avec une valve anti-colique qui permet au bébé d’avaler moins d’air.

Quelque soit le biberon, jetez le contenu  une fois le repas terminé, ne le réutilisez pas  car les bactéries se développent extrêmement rapidement.

Vérifiez que les biberons, stérilisateur et chauffe biberons sont

 

Qu’en est-il de la stérilisation obligatoire des biberons :

Les premières semaines il est recommandé de stériliser vos biberons ensuite il faut obligatoirement continuer à nettoyer soigneusement les biberons à  l’eau chaude avec du liquide vaisselle et un écouvillon , rincer soigneusement et de laisser sécher le biberon à l’air libre, la tête en bas sur un égouttoir à biberons. Ne séchez surtout pas les biberons de bébé avec un torchon celui-ci pourrait être vecteur de microbes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *