La sélection d’un puzzle en bois pour stimuler les petits

Les parents se cassent parfois littéralement la tête pour trouver un jouet qui soit à la fois adapté et stimulant pour leurs enfants. Certains se tournent vers les nouveautés comme ceux issus des dernières évolutions de la technologie et d’autres vont voir du côté des classiques qui sont renouvelés ou encore revisités. C’est là qu’entre en scène le puzzle, ce jeu qui a bercé la plupart des enfances refait surface avec plus de vigueur surtout avec les nombreuses versions qui en existent actuellement.

puzzle bois

Les informations à connaitre sur les puzzles

Pour commencer, l’interlocuteur peut trouver de nombreuses sortes de puzzle sur le marché à l’exemple d’un puzzle en bois. Pour ce qui est du puzzle en lui-même, c’est un jeu qui est connu comme étant un jeu de patience avant tout qui fait en sorte que l’interlocuteur qui y joue doit reconstituer un objet en plusieurs dimensions avec l’aide de pièces qui vont s’emboiter les unes aux autres. Il faut savoir que le plus souvent, l’interlocuteur se retrouve à faire un choix entre un puzzle en deux dimensions et un puzzle à trois dimension à acheter pour son enfant. Pour ce qui est du puzzle en deux dimensions, il est de règle que ces derniers soient souvent des reproductions de photos, de dessins, de personnages connus ou encore de tableau au choix. Pour ce qui est des puzzles en trois dimensions, ils ont également différentes représentation à l’exemple des monuments qui sont connus dans le monde. Bien entendu, il ne s’agit pas seulement de faire emboiter une pièce avec un autre, après tout les puzzles sont avant tout des jeux qui sont catégorisés comme étant de véritable casse-tête pour faire passer le temps. C’est le genre de jeu idéal pour faire cogiter le cerveau des enfants qu’ils jouent seul ou à plusieurs.

La détermination de l’âge d’un enfant pour un puzzle

Comme il a été dit plus haut, le puzzle est considéré comme étant une activité complète, que ce soit un puzzle en plastique ou encore un puzzle en bois. Après tout, il s’agit du genre de jeu qui enseigne aux enfants la réflexion ainsi que la patience, raisons pour laquelle le puzzle est aussi populaire auprès des interlocuteurs. D’ailleurs, il faut savoir qu’un enfant peut commencer à jouer avec de puzzles dès qu’il dépasse l’âge de 18 mois.  Pour ce qui est de la suite, à partir de l’âge de 18 mois, les interlocuteurs peuvent se tourner vers les puzzles à encastrement en bois. Pourquoi cela ? Se demande les interlocuteurs, tout simplement parce que c’est à cet âge que les enfants comment à savoir utiliser le rapprochement du pouce et de l’index et ainsi faire bouger ses mains de façon plus méthodique. Bien entendu, le mieux est de rendre les jeux variés pour que l’enfant développe rapidement une bonne motricité ainsi qu’un certain sens de réflexion qui peut l’occuper pendant un bon moment. C’est à parti de l’âge de deux ans et demi que les enfants peuvent enfin se tourner vers les puzzles en carton avec de nombreuses pièces et qui peuvent être augmenté au fur et à mesure de la dextérité de l’enfant. Ce n’est que vers l’âge de trois ans qu’il est conseillé aux parents de donner à leurs enfants des puzzles d’une vingtaine de pièces et plus. Les parents peuvent se rassurer néanmoins pour les puzzles en bois et ce d’encastrement en ce qui concerne l’étouffement car des normes de sécurité ont été établies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *