Bijou femme enceinte, le bola de grossesse

Le saviez-vous ? Les futures mamans portent désormais un bijou en pendentif spécialement créé pour les neuf mois de la maternité ! Ce collier originaire d’Indonésie a pour vocation de calmer le bébé in utéro, grâce à la boule sonore du bijou bola. Le bola de grossesse est tout simplement positionné sur le bas-ventre de la femme enceinte et selon les mouvements, le bulan bola tinte délicatement pour apaiser le bébé. L’enfant est en effet en mesure d’entendre les sons extérieurs en général vers la 19ème ou 20ème semaine de grossesse. Au fil des semaines, bébé va s’habituer à la mélodie de la boule bola !

  Bola de grossesse


Le bola de grossesse, un élégant cadeau de maternité

 

Pour les futurs papas, les ami(e)s, la famille…, le collier bola de grossesse est un très beau bijou qui est à la fois tendance, qui met en relief les formes et les vêtements de grossesse, tout en ayant des ondes très positives pour le bébé. Mais le bola de grossesse est aussi une idée très originale de cadeau de début de grossesse, afin de marquer cette magnifique nouvelle : attendre un bébé et donner la vie !

 

On dit souvent que la maman doit être cajolée, comblée de cadeaux… Le bola appelé bulan bola en Indonésie est traditionnellement offert afin de porter chance à la future maman et au bébé. C’est sans aucun doute le cadeau de maternité idéal, qui fera très plaisir à la personne à laquelle vous souhaitez l’offrir. Ce pendentif est aussi un beau souvenir de ses 9 mois de maternité, un cadeau durable qui est parfois transmit de famille en famille !

Bijou femme enceinte La qualité du véritable un bola de grossesse

 

Au regard du nombre de collections et modèles de bolas de grossesse, il est parfois difficile de s’y retrouver. Le plus important est de sélectionner un bijou fabriqué en Indonésie (Bali) selon la tradition balinaise. Dans ce pays, chaque bola de grossesse est confectionné manuellement par des artisans. Ici, uniquement des matières précieuses : argent 925, or rose 18 carats, or jaune 22 carats, cristaux de Swarovski©.

 

Vous devez absolument éviter les bolas contenant du nickel, plomb ou cadmium, néfastes pour les bébés et les mamans. Evitez également les bolas de grossesse simplement « plaqué argent », dont la qualité ne sera pas très bonne dans le temps ! Enfin, privilégiez les bolas indonésiens issus de la culture et réellement fabriqué dans la tradition et selon le savoir-faire des artisans (les bolas ne sont pas issus de Chine, Thaïlande…).

 

Les modèles de bolas de grossesse 

Bijou grossesse

Le choix d’un bola dépend surtout de son design, de la matière, des décorations finement travaillées, de sa forme. Certaines futures mamans préfèrent porter un bola arrondi en argent 925 (très traditionnel), d’autres vont s’orienter vers des bolas plus travaillés : cage externe avec ergot sur le côté, cristaux de Swarovski©, formes allongées ou cubiques, avec ou sans accessoire ! La tendance du moment ce sont les bolas en or rose et or jaune, qui apportent un joli reflet aux tenues de maternité. Chaque bola indonésien pourra être porté avec un simple cordon en coton, une élégante chaine, un ruban coloré Liberty…

 

Après l’arrivée du bébé, sachez qu’il ne faut surtout pas remiser son bijou bola… Le bébé, accoutumé aux sons du grelot sonore (ou clochette sonore) pendant 9 mois, appréciera toujours la mélodie et le son chantant du bijou lors de la sieste, des promenades, du bain… Le bola de grossesse est un magnifique présent à conserver toute sa vie en souvenir de son bébé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *