Bébé à la plage

Premières vacances à la mer avec bébé ? Crème solaire, lunettes de soleil, chapeau… On vous dit tout sur les immanquables accessoires pour une journée sans oubli ! Le soleil étant agressif en milieu de journée, il est conseillé d’aller à la plage avant 11h, pour éviter les fortes chaleurs et après 17h, car les UV sont moins intenses.

Les accessoires indispensables pour la plage

  • Les lunettes de soleil sont primordiales ! Il est préférable d’opter pour des lunettes de soleil de qualité pour bébé, car sa vue est nettement plus fragile que celle d’un adulte. Vous pourrez ainsi différencier ces lunettes par l’indication CE insérée sur une des deux branches. L’indice de protection doit être de type 3 ou 4 pour protéger la vue de votre enfant des rayons du soleil. Optez pour des lunettes comprenant un lien élastique afin d’éviter qu’elles ne tombent fréquemment. Découvrez notre gamme de lunettes de soleil ici.
  • La crème solaire : choisissez la meilleure protection (au minimum 50+) ! Même si le soleil n’est pas présent, protégez votre bébé. En effet, les UV passent à travers les nuages et sont parfois encore plus dangereux.
  • Parasol ou tente anti UV, c’est à vous de choisir ! Nous vous recommandons plutôt la tente anti UV. En effet, elle permettra de protéger votre enfant à la fois du soleil et du sable. Optez pour une tente facile à plier et déplier !
  • A la plage, on n’oublie pas le tee-shirt anti-UV et le chapeau aux bords larges pour protéger au mieux bébé !
  • Avec cette chaleur, bébé tout comme vous, risque de se déshydrater. Alors pour votre enfant, emportez des biberons d’eau plutôt frais que vous conserverez dans un isotherme. Voir notre gamme d’isotherme ici. Pensez également au brumisateur qui lui apportera plus de fraîcheur !
  • N’oubliez pas les lingettes ! Et oui, en cas de petit accident, elles seront très utiles. Et pas seulement ! Car oui, la tétine risque souvent de tomber dans le sable…
  • Prévoyez le goûter de bébé, car avec cette chaleur, il aura certainement faim !

Vous l’aurez compris, tous ces accessoires ne tiendront pas dans votre petit sac de plage… Adoptez dès à présent un superbe sac à langer ! Découvrir la gamme sur Cabriole Bébé ici.

Découverte de la mer par bébé

Selon les spécialistes, la baignade avant les 4 mois de bébé est fortement déconseillée. En effet, n’ayant pas la totalité de ses vaccins, bébé ne serait pas protégé des aléas de la mer (algues, champignons…). Si votre bébé a dépassé cet âge , veillez tout de même à ne pas ne pas faire durer cette baignade trop longtemps puisque son système de thermorégulation est peu efficace avant ses 1 an.

  • La sécurité avant tout ! Brassards ou bouée ? Cabriole Bébé vous recommande plutôt des brassards, puisqu’ils permettent de maintenir sereinement votre enfant. En effet, avec la bouée, bébé risquerait de glisser. N’hésitez pas à utiliser les deux ! Découvrez toutes nos bouées ici.
  • Les couches spéciales baignade existent ! Optez pour des lavables qui lui seront plus agréables à porter. Cabriole Bébé vous propose de nombreuses couches lavables ici.
  • En cas de petit accident, prévoyez un maillot de bain anti UV de rechange. De même lorsque son maillot de bain initial est long à sécher, vous pourrez lui changer rapidement.
  • Pour une super baignade avec bébé, le watersling vous permet de sentir bébé contre vous. Ce porte-bébé limite le risque de noyade, vous apporte plus de sérénité et vous laisse les mains libres !

Deux petits pas sur la plage…

  • Ne le laissez pas tout nu sur le sable : en effet, il risquerait de s’irriter avec le frottement contre sa peau encore fragile. Placez alors un paréo ou une serviette de bain sous ses fesses. S’il avale quelques grains, faites le cracher et rincez sa bouche avec un tissu humidifié. En rentrant de la plage, donnez lui un bain pour enlever les grains de sables de la journée.
  • Apportez lui des jouets comme des seaux, des moules… Bébé sera encore plus heureux si ses parents jouent avec lui !
  • Durant une période, les bébés n’aiment pas marcher sur des sols inconnus comme le sable, l’herbe… Ne le forcez pas, cela viendra avec le temps !

Vous avez décidé de partir à la mer en voiture ou en avion ? N’hésitez pas à visiter nos autres articles 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *